Votre prochain ordinateur
Des matériels différents et légers apparaissent dont les capacités graphiques et de traitement sont proches de celles d'un ordinateur classique.
En fait, un mobile actuel est plus puissant qu'un ordinateur d'il y a dix ans. Et les nano PC sont équivalents aux desktop actuels.
Les programmeurs peuvent donc se tourner dès aujourd'hui vers ces nouveaux matériels, et produire des services ou applications pour un nouveau public.
Vous le tenez déjà, dans la main, les smartphones et tablettes se connectent à tous les périphériques des ordinateurs de bureau.
Elles sont à la fois smartphone, ordinateur quand on leur ajdoint un clavier, et lecteur de livre électronique. Apple avec son iPad à lancé le mouvement qui semble déjà beaucoup interesser les entreprises qui y voient un moyen de communication parfait.
Au-delà d'Internet et de ses hyperliens, un nouveau mode de communication bien plus pratique se développe: il superpose les données textuelles ou en images sur la page, laquelle peut être une vue réelle prise par la caméra d'un mobile.
Il aide l'utilisateur dans ses tâches quotidiennes.
Après des décennies aux clavier puis à la souris, l'utilisateur passe à de nouveaux modes d'interaction avec l'ordinateur.
Un mouvement en marche.
Tests
Un Zotac Zbox ou un NUC d'Intel peuvent-ils remplacer un ordinateur de bureau?
Intel NUC D5425WYKH vs Intel NUC 5i5RYH.
La génération 5 corrige les défauts des précédents modèles NUC. Idéal pour remplacer un desktop encombrant.
Un système d'exploitation pour mobiles et netbooks, et la vidéo du téléphone de Google.